News

Check out market updates

Méthodes pour choisir des bijoux pour homme

Les bijoux sont plutôt symbole de féminité. Ceci n’empêche quand même pas les hommes de se mettre en valeur avec des bijoux. Il reste à les choisir avec soin pour un effet réussi. Si vous voulez offrir comme cadeau un bijou pour homme, suivez les conseils suivants !

C’est avant tout une question de style !

des-chaines-bling-blin Choisir un bijou pour homme ne revient pas à la même chose que choisir un bijou pour femme. Très peu d’hommes aiment des bijoux trop voyants. Mais si tel est le cas du vôtre, vous pouvez lui offrir des chaînes bling bling, un style réussi pour les férus du hip hop. Si par contre, il est un homme classique, il vaut mieux vous tourner vers des bijoux plus discrets. Une chevalière traditionnelle peut-être ou encore une chaîne en or blanc. Les bijoux qui brillent en or ne flattent pas toujours les hommes.

Mais quel bijou choisir alors ?

une-chevaliere-en-orSi vous voulez offrir une bague par exemple, vous pouvez lui offrir une chevalière en or qui marque la noblesse. La chevalière se porte merveilleusement bien sur l’annulaire ou l’auriculaire gauche. Pour un port classique au quotidien, préférez des bagues plus larges et plus plates avec des matières moins scintillantes comme l’argent. Et pourquoi pas des bagues en cuir ou en bois ? Les bracelets sont également les préférés de la gent masculine. Vous pouvez offrir par exemple une gourmette portant son nom. Bien que l’argent soit la matière de prédilection des gourmettes, vous pouvez choisir des matières plus ethniques comme les joncs. Toutes proches des bracelets, les montres s’invitent aussi facilement au poignet des hommes. Vous avez largement le choix entre un cadran carré, rond ou encore rectangulaire et des bracelets en cuir ou en métal. Par ailleurs, vous pouvez essayer avec les colliers même s’ils sont rarement portés par les hommes. Préférez alors un collier ras du cou en cuir ou encore une chaîne à maille pour une tendance masculine sans égal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *