News

Check out market updates

Découvrez le Palais Royal de Naples

De séjour à Naples et vous n’avez pas encore la liste de tous les sites dont il ne faudrait pas rater ? Visiter le Palais Royal de la ville, c’est un monument historique qui vous plaira surement. Histoire et découverte seront au rendez-vous.

Ce qu’il faut savoir du Palais

naple-plais-roayal Ce monument a été construit au XVIIe siècle lorsque la ville de Naples était encore occupée par les espagnols. Sa construction a d’ailleurs été ordonnée par les espagnols qui voulaient construire édifice moderne, imposant, avec une esthétique parfaite. L’architecte en charge de la construction de l’édifice, Domenico Fontaine, s’est inspiré du style Renaissance et le rendu est non seulement extraordinaire mais le palais est une véritable merveille. Durant trois siècles, le Palais Royal a servi de siège pour la monarchie dans la ville de Naples. Plus tard, les autrichiens l’occupèrent avant de céder la place aux Bourbons. Une dynastie européenne pris ensuite le relais, c’est celle-ci qui posera les différentes statues que l’on distingue encore aujourd’hui sur la façade du monument. Ces statues représentent certains souverains d’antan appartenant à la dynastie dénommée Maison de Savoie: Alphonse d’Aragon, Charles III de Bourbon, etc.

En ce qui concerne la visite du palais

visite-du-palaisLa visite est possible tous les jours à la même heure de 09h00 à 20h00, sauf le mercredi. Le vendredi, la visite est autorisée à partir de 09h00 à 22h00. Evitez également de venir les jours fériés car le monument n’est pas ouvert ces jours là comme le 25 décembre, le 1er mai, etc. La visite en groupe est possible, seulement il faut déposer une demande à l’avance. Seuls les adultes paient le prix d’entrée entre 3 et 4 euros, car la visite est gratuite pour tous les jeunes gens de moins de 18ans. Si vous voulez plus de détail concernant la visite, n’hésitez pas à venir sur le site du Palais Royal de Naples.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *