News

Check out market updates

Passionné de mode, suivez les études adaptées

Le monde de la mode est un domaine qui fascine plus d’un. Pour les passionnés, plus besoin de se casser la tête pour savoir dans quelle université continuer leurs études. Les universités spécialisées dans le stylisme existent et accueillent les jeunes bacheliers. C’est le chemin le plus direct pour entrer dans l’univers de la mode et en faire son métier. Bien sûr, le chemin est rude avant de briller sur la scène.

Savoir choisir son domaine

designer_modeLe secteur de la mode offre plusieurs choix sur les formations qu’il propose. Vous pouvez choisir différents modules. Les instituts proposent généralement le stylisme modélisme, l’art du design et de la décoration intérieure, ou encore, la création de lingerie. Les jeunes étudiants auront à leur disposition un carnet d’adresse leur permettant de mieux s’intégrer dans leur domaine respectif. La durée du cursus dépend du domaine dans lequel vous avez choisi d’exercer. Il peut aller de 2 à 5 ans. Une fois diplômés, les jeunes disposent d’un petit réseau pour se faire connaître.

Bien choisir son école

ecole-de-la-modeLa seule école publique proposant des formations de mode est l’Ecole nationale supérieure des Arts Décoratifs. Il est assez difficile d’y accéder. Les écoles privées quant à elles sont assez nombreuses et proposent des programmes assez intéressants mais le coût des études est très onéreux et reste inaccessible pour la majorité des jeunes diplômés. Il peut aller de 5 000 à 12 000 euros par an. Mais faites attention lors du choix de l’école, surtout lorsqu’il s’agit d’école privée. Le mieux serait de choisir une école qui recrute par voie de concours. Généralement, ce type d’établissement ne choisit que les meilleurs et les jeunes les plus prometteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *