News

Check out market updates

Le slim se masculinise !

Le slim est un grand classique du vestiaire des femmes. Actuellement, il intègre merveilleusement bien la mode masculine. Sur les hommes, le slim permet d’arborer un look à la fois rock et rebelle. Porté avec les bons vêtements, il garantit l’élégance de celui qui le porte. Mais il faut savoir comment le choisir, et comment le porter.

Comment bien le choisir ?

slim-masculinLe slim épouse parfaitement l’allure de celui qui le porte. Il doit être choisi suivant la morphologie. Les jeans slim sont idéaux pour les messieurs avec une silhouette élancée. Ceux qui ont un haut pas trop développé peuvent aussi le porter avec raffinement. Avec un physique longiligne de type H, c’est la carrure qui doit être accentuée. Le slim doit être associé avec un haut qui privilégie des épaules structurées.
Par contre, si vous avez un physique en V, le slim est à bannir. Il nous donne une allure pattes de poule. Avec une morphologie en O, porter un slim va leur donner l’allure d’une saucisse bien garnie.

 

Quel haut porter avec ?

le-slim-se-masculinisePour réussir votre look, un pantalon slim doit être porté avec une pièce longue. Pensez à privilégier les ensembles chemises et blazer. Cet ensemble est très chic. Un t-shirt accompagné d’un gilet épais garantit également le même résultat. Avec une chemise en jean, vous adopterez à coup sûr un look hipester.
Par contre, les débardeurs sont à écarter lorsque vous portez un slim. C’est aussi valable pour les chemises à col arrondi qui donnent un look trop féminin.

 

 

Et quelle chaussure ?

slim-et-chaussureLorsqu’il s’agit de slim, le choix des chaussures est fondamental. Pour ne pas trop tasser la silhouette, il faut éviter les chaussures trop imposantes. Une paire de sneakers montants portée avec un slim permet d’afficher un look casual très tendance. Si vous voulez adopter un look classique de cadre dynamique et jeune, vous pouvez associer le slim avec une paire de richelieus. Si vous êtes fans des chaussures montantes de style bottines rock ou derbies, vous pouvez renter le slim à l’intérieur. Enfin, avec des chaussures basses du style espadrille, le slim doit être roulotter le bas au-dessus des chaussures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *